Nouvel appartement pour une nouvelle vie (+sélection déco)

Hey tout le monde, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui on va parler déco pour la première fois ici, et ca n’a rien d’anodin pour moi car oui, on va parler de la déco de notre nouvel appartement à mon chéri et moi (ouiiiiiiiiiiii).

Vous le savez sûrement déjà, nous sommes partis nous installer sur la Côte d’Azur, lui pour les études, et moi pour… une année sabbatique pas entièrement sabbatique ahah (puisque je vais quand même travailler).

Nous avons donc trouvé un superbe appartement meublé et entièrement rénové sur la côte. Immeuble ancien, 2eme étage, vue sur les montagnes, tomettes rouges au sol, à proximité de tout et à 10 minutes de la mer, bref un bonheur ! Pour tout vous dire, j’ai eu un réel coup de coeur pour cet appart’ et pourtant je suis assez compliquée !

Bref, donc comme vous vous imaginez bien, qui dit nouvel appartement chez Fanny, dit : DECO ! Dans cette article, je vais vous montrer mes trouvailles et vous partager mes inspirations déco.

 

LE SALON-CUISINE

Comme je vous disais plus haut, nous avons choisi d’emménager dans un appartement déjà meublé car financièrement et d’un point pratique, c’était le mieux pour nous.

L’appartement est assez petit, nous avons donc dans le salon : le canapé, la table à manger, le dressing, le lit, le dressing et des meubles de rangements. Ca fait beaucoup de meuble pour un si petit espace mais pour nous deux c’est largement suffisant !

Nous n’avons donc pas choisi les meubles. Si j’avais quelque chose à changer concernant les meubles, ce serait sans doute les chaises bleues qui, je trouve, ne vont pas trop avec les tomettes rouges même si cela reste moderne. Malgré mes envies de déco bohème, j’ai donc dû faire ma déco en fonction de ces meubles là. Je dis donc « au revoir, à la prochaine » au macramé, aux petits paniers en osier, aux cactus et à toutes mes pulsions de déco bohème… (snifffff!).

J’ai choisi d’accessoiriser le canapé bleu avec principalement du jaune/doré et quelques touches de noir et de beige. Je trouve que ce sont les couleurs qui s’associent le mieux avec ce type de bleu !

Vous avez sûrement du voir sur Instragram l’avancé de mon mur de cadres ! Je vous avoue qu’avec le recul, j’aurais peut être mis des plus gros cadres mais que j’avais peur de faire trop de trous dans les murs, sachant que nous louons cet appartement. Mais j’en suis si contente, depuis le temps que je voulais mon mur de cadres ahah !

Coussins – Centrakor

Plaid – Centrakor

Miroir – Conforama

Lot de 5 cadres noirs – Centrakor

Miroir carré en paille – Centrakor

Cadre doré – Centrakor

Carte Prague – Etsy

Vase doré – Maison du monde

Bougie bleue – Maison du monde

Bols noirs plats – Casa

Pot à épice – Casa

Set de table – Muy Mucho

Plateau doré – Hema

Verres – Zara Home

 

MA SELECTION

 

 

LA SALLE DE BAIN

Côté salle de bain, nous n’avons pas eu grand chose à faire car elle est vraiment niquelle ! Malgré sa taille, la douche est quand même grande et on a pu rajouter un meuble étagère entre le lavabo et la douche. Le meuble étagère vient de chez Brico Dépôt et c’est le seul meuble de l’appartement que nous avons dû monter ahah ! Nous avons choisi un meuble dans ce style pour eviter de « couper » la pièce avec un meuble fermé.

 

Meuble étagère – Brico dépot

Boite à Bijoux – Centrakor

Pot à Pinceaux – Maison du monde

Tapis de bain – Ikea

Guirlande lumineuse – Centrakor

 

 

MA SELECTION

 

 

J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura donné quelques idées déco ! Je vous fais des bisous xxxx

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

    • Fanny
      Auteur
      novembre 3, 2019 / 4:13

      Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouve-moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

Vous recherchiez quelque chose?