Lettre à mon futur moi #Birthday

Salut toi ! J’espère que tu as bien grandi !

Aujourd’hui nous sommes le 29 septembre 2028 et tu as 30 ans. 10 ans plus tôt, tu écrivais cet article en pyjama, dans ton lit de ta chambre étudiante à Avignon. Elle est bien en bordel d’ailleurs cette chambre, j’espère que maintenant tu es beaucoup moins bordelique et flemmarde qu’avant !

J’espère que tu as finalement trouvé ce que tu voulais faire dans la vie et que tu as pu réaliser tes projets d’avenir. J’espère tout simplement que tu as réussi à faire des choix et que tu exerces un métier qui te plait maintenant.

J’espère que tu es encore amoureuse de la même personne qu’il y a 10 ans. En fait, tu as VRAIMENT intérêt de l’avoir gardé car cette personne, croîs-moi, elle en vaut vraiment le coup. Il y a 10 ans cette personne là, elle te comblait de bonheur.

Maintenant parlons de choses qui fâchent… J’espère que tu as enfin réussi à t’accepter et que tu as enfin pu te débarrasser de ces petits complexes, qui pouvaient parfois te pourrir la vie. Ton ventre, tu en étais obséder à 20 ans. C’était la partie de ton corps qui te complexait le plus. Tu faisais chier tout le monde avec ça. J’espère maintenant que tu as appris à l’aimer.

J’espère que tes crises d’angoisses ont disparu. Que tu arrives maintenant à parler en public. Ca n’a pas dû être facile, je sais… Le chemin a dû être long mais j’espère que tu as enfin appris à avoir confiance en toi. Ah cette confiance en soi, cette chose que tu enviais tellement avant, je souhaite vraiment que tu l’ais maintenant. Mais tout de même, j’espère que tu as un peu gardé de cette même sensibilité, car c’est ce qui faisait ton charme à l’époque !

J’espère que tu es en bonne santé, tout comme les gens autours de toi. J’espère que tu ne t’es pas laissé aller, que tu as continué à faire du sport et que tu aimes toujours autant aller courir. Sinon, tu as intérêt à t’y remettre de suite (oups qu’est ce que je vois là, un petit bourrelet ?).

J’espère que tu as pu réaliser une partie de tes rêves et que tu as pas mal voyagé. Il y a 10 ans, tu as visité Prague avec ton chéri et tu avais adoré. Ton projet c’était de visiter un maximum de villes européennes. Tu voulais absolument aller à Milan aussi, j’espère que tu as pu le faire. Peut être même que tu as enfin pu quitter l’Europe, qui sait ?

Concernant la mode, je pense que tu la suis toujours autant qu’avant, et que la photographie te passionne toujours.

Je te souhaite d’avoir rencontré du monde, mais j’espère que tu es toujours entouré des gens que tu aimes. Que tu as gardé tes potes de lycée et potes de fac, que tu les vois toujours autant. Et que maintenant, au lieu de les ramener en boite de nuit, tu les invites chez toi pour une soirée commérage avec un bon verre de vin. A 20 ans tu étais une fille gentille mais crois moi, qu’est ce que tu aimais faire la commère !

J’espère que tu as encore plein de projets en tête et que tu croques la vie à pleine dent. J’espère que tu es simplement rester toi.

A relire dans 10 ans 

 

 

 

 

You may also like

2 commentaires

  1. Félicitations pour ce bel article Fanny ! Je trouve que c’est très bien écrit et spontané. J’espère que dans les 10 prochaines années, de belles choses se réaliseront pour toi car je trouve que tu es quelqu’un de vraie et de naturelle ! J’espère qu’un jour j’aurai la chance de te rencontrer car je pense qu’on pourrait bien s’entendre Bisous bella et encore un joyeux anniversaire

    1. Merci beaucoup Lucy ! C’est tellement gentil, tes mots me font un bien fou ! Moi aussi j’aimerais tellement qu’on se rencontre, je pense pareille ! Bisous ma belle, encore merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *