Influenceurs fitness (et autres) à suivre pendant le confinement

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien ! Faute de pouvoir créer des looks et en parler ici, je cherche donc à créer un contenu différent de mon habitude, que ce soit sur Instagram ou ici.

J’ai donc eu l’idée de partager, ici, les comptes Instagram fitness (ou les sites internet) à suivre pendant le confinement. En cette période, je pense qu’il est important de ne pas se laisser aller et de garder les bonnes habitudes. Je vois aussi ce confinement comme une chance, pour certaines personnes qui n’avaient pas le temps ou la motivation, de commencer une pratique sportive ! Et oui, essayons de tirer le coté positif de tout ceci !

Bien sûr, je vous encourage à suivre ces personnes et à continuer à pratiquer une activité physique même quand tout cela sera fini ahah ! Mais j’avais envie d’écrire cette article car pour que cette période de confinement soit moins oppressante, certains influenceurs ou sites internet ont pris quelques initiatives.

 

Sissy Mua et son site internet Train Sweat Eat (@sissymua)

Sissy est youtubeuse fitness. Elle a récemment crée son site internet spécialement dédié au fitness et au sport en salle. Ayant déjà testé le site, je peux vous dire que Train Sweat Eat est génial pour progresser dans votre évolution physique et sportive.

  • La partie « Train » est dédié aux exercices à la maison,
  • La partie « Sweat » aux exercices en salle,
  • Sissy propose aussi plein de recettes healthy dans la partie « Eat »

Tout est sous forme de petites vidéos de 20 minutes maximum (avec des séances de cardio, de renforcement musculaire, etc.).

En cette période de confinement, l’application Train Sweat Eat est totalement gratuite ! (seulement sur le téléphone).

Sissy fait aussi chaque année sur sa chaîne Youtube des séances « Bikini avec Sissy » (ici). Il y a moins de vidéos mais elles sont tout aussi biens !

 

Céline et Florent (@French.fitcouple)

Ancien athlète olympique et ancienne prof de SVT, Céline et Florent ont réussi à créer une véritable communauté grâce à leurs projets autour du fitness et de la nutrition. Ils organisent chaque jour des séances fitness en live sur leur page Facebook et partagent quotidiennement leurs repas.

Ce qui est sympa, c’est que vous pouvez vous aussi leur partager vos recettes et vos résultats physiques en leur envoyant vos photos sur leur page, comme pour se motiver à plusieurs. Les exercices en live avec des intervenants permettent aussi d’être vite corrigé si vous faites des erreurs, et ceci apportent, je trouve, une certaine proximité.

Je connais bien Céline et Florent car nous avons eu l’occasion de nous rencontrer lors d’un événement. Si vous voulez le lien de leur page facebook, n’hésitez pas à m’écrire un commentaire ou à m’envoyer un message privé sur mon Instagram !

 

Justine Gallice (@justinegallice)

Justine est une youtubeuse fitness pétillante. Vous pouvez suivre tous ces entraînements et ses conseils sportifs ou nutritionnels sur son compte Youtube (ici) ou son compte Instagram. Niveau conseils nutrition, je trouve qu’elle est très calée sur le sujet !

Elle a aussi crée avec Thibault Geoffray le « My Fiit Challenge« , un challenge de 2 mois selon les objectifs de chacun (perte de poids, prise de masse, etc.).

 

Chloe Ting (@chloe_t)

Chloe Ting est une youtubeuse fitness et lifestyle américaine. Elle partage énormément de vidéos fitness sur sa chaîne Youtube (ici), rangées dans des playlists pour chaque partie du corps à travailler. Par exemple, si vous voulez travailler les bras, vous n’avez qu’à vous rendre dans la partie « Arm workout at home ». Je trouve ça sympa pour les personnes qui cherchent à travailler une partie spécifique de leur corps !

 

Domyos E Club

Le site Domyos E Club propose des cours en live (de 50 minutes environ) de yoga, pilate, danse, cardio, stretching, etc. Tous les cours sont gratuits et en ce moment, pour le mois d’avril, les vidéos « à la demande  » sont aussi gratuites !

Je n’ai pas encore testé ces cours. A vrai dire, je ne savais pas que Décathlon proposait ce style de cours en ligne ! Il s’agit d’une connaissance qui m’en a parlé et qui me l’a conseillé ! Merci à elle 🙂

 

Quelques applications…

Parce que les applications sont aussi un bon moyen de commencer le sport à la maison, j’avais envie de vous en partager quelques unes :

  • 30 jours Fitness Challenge (exclusivement pour la perte de poids)
  • Entrainement à la maison (avec des programmes d’entraînements suivant votre niveau)
  • Entrainement Muscle Booster (pour se tonifier)
  • FiizUp (entraînements fitness avec ou sans matériel, conseils de coach, cours de méditation, recettes healthy), l’application la plus complète selon moi !

 

 

J’espère que cette article vous aura plu et vous aura apporté motivation ! Je vous souhaite d’être tous en bonne santé, prenez soin de vous et des autres ! Des bisous xxxx

Suivre:

2 Commentaires

  1. avril 13, 2020 / 2:43

    Moi j’utilise l’application 30 jours fitness et j’aime beaucoup mais il est vrai que je me laisserais bien tentée par les cours de @sissymua car j’en entends beaucoup de bien .
    Merci pour ton article.

    • Fanny
      Auteur
      avril 13, 2020 / 2:44

      Génial, tu vois déjà des résultats avec cette application ? Les cours de Sissy sont géniaux et gratuits sur son compte Instagram en ce moment !
      Merci à toi d’avoir pris le temps de me lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Instagram n'a pas retourné le status 200.

Suivez moi sur Instagram !

Retrouve-moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

Vous recherchiez quelque chose?