22 ans

22 ans. J’avais hâte de t’avoir. Vraiment hâte. Comme si avoir cette âge, désormais, allait me libérer d’un poids et que ca irait mieux après.

Comme pour beaucoup de monde, l’année 2020 est une année très difficile. Pour ma part, elle est chaotique… Au delà du confinement (que j’ai trouvé assez sympa, car il m’a permis de me développer un peu plus sur les réseaux sociaux), mes 21 ans se seront résumés à des déceptions et des mauvaises nouvelles, des peurs et des moments de faiblesse.

Tout plaquer pour emménager avec son ex copain. Se sentir seule. Mon opération en janvier. Le confinement. Le diagnostic de mon endométriose en mars. La peur de ne pas pouvoir fonder une famille. Mes douleurs au ventre interminables. Se sentir comme dans le corps d’une femme âgée.  La peur d’avoir le COVID aussi. Des personnes autour de moi qui ne comprennent pas. Des remarques incessantes.  Se sentir incomprise. Se sentir seule. Etre déçue. Se séparer. Une recherche d’appartement interminable. Se sentir seule.

J’essaye quand même de voir le positif. J’ai adopté Bhoot, eu une superbe opportunité au travail. J’arrive à dompter petit à petit la maladie. J’ai réussi à sortir d’une relation qui n’était plus vivable pour moi, je vis seule et je suis indépendante. Ma famille me soutient beaucoup à distance. J’ai des amis en or et de nouvelles belles personnes sont rentrées dans ma vie.

Mais il était temps que je passe le cap des 22 ans.

22 ans. J’appréhendais de t’avoir.

Je garde un mauvais souvenir du soir de mon anniversaire et des premiers mois de mes 21 ans. Je suis arrivé en couple sur la côte d’azur mais pour moi, c’est comme si j’étais arrivé seule. J’ai du m’adapter à cette région que je ne connaissais pas et essayer de faire confiance en de nouvelles personnes rapidement.

La peur de la mort. La peur de vieillir. La peur d’avoir loupé quelque chose. Me dire que j’aurais bien voulu rembobiné cette année et la refaire à ma façon. Sans tout ça.

22 ans. J’espère que tu seras sympa avec moi !

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Instagram n'a pas retourné le status 200.

Suivez moi sur Instagram !

Retrouve-moi sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

Vous recherchiez quelque chose?