Comment j’édite mes photos

Hello tout le monde ! Je suis super contente de vous retrouver ici pour un article pas comme les autres car oui, aujourd’hui je vais vous montrer dans cet article comment je modifie mes photos. Je reçois beaucoup de messages privés me demandant comment j’édite mes photos, donc je me suis dit que ce serait plutôt cool de vous expliquer tout cela sous la forme d’un article.

Bien sûr je ne vais pas tout vous dévoiler car sinon ce serait trop facile, et comme tout instagrameur et bloggeur, on cherche avant tout à avoir un compte unique et qui nous ressemble ! Mais je vais surtout vous expliquer comment j’utilise mon appareil et les différentes étapes de modifications de la photo avant de les poster sur le blog ou sur Instagram.

·        Mon appareil photo

Mon appareil photo est un Canon EOS 1100D que j’ai depuis plus de 5 ans déjà. Au début je voulais le revendre pour m’en acheter un autre moins encombrant. Maintenant on peut voir sur le marché des appareils photos plus petits qui offrent la même qualité d’image ou une qualité d’image encore meilleure (c’est ce qu’on appelle les appareils photos hybrides). Mais finalement je vais attendre un peu, et puis j’ai tout de même réussi à complètement me l’approprier avec le temps. Savoir utiliser son appareil photo et toutes ses fonctionnalités de A à Z prend beaucoup de temps !

Donc pour prendre des photos de look, je reste tout le temps sur le mode AV de mon appareil car il permet de choisir l’ouverture, et la vitesse se règle automatiquement. Je choisis toujours une ouverture entre f/5 et f/6 pour détacher le sujet (moi hihi) du fond de l’image. Voici ce que ça donne : 

IMG_4017

On voit bien sur cette photo que, même si on voit les sujets derrière, ils apparaissent quand même flous comparé à moi en premier plan.

·        Première étape : VSCO

vsco

VSCO est une application gratuite qui propose plein d’outils pour modifier ses photos et c’est sur cette application que je choisis mon filtre. Il s’agit du filtre A6 que vous pouvez télécharger gratuitement. Sur cette appli je m’occupe aussi de modifier la saturation, l’exposition et le contraste et je fais en sorte de choisir toujours les mêmes modifications sur toutes mes photos pour que tout soit homogène (sur Instagram et sur le blog). Vous pouvez voir le Avant/Après ci-dessous :

·        Deuxième étape : Lightroom CC

th6M7QLACF

Lightroom CC est aussi une application (mais payante cette fois-ci) pour modifier ses photos mais de manière plus pro. J’aime beaucoup cette appli car je la trouve très complète et facile à utiliser. Sur application je m’occupe de modifier le fond de l’image en le « floutant » encore plus. Ce n’est pas si simple à expliquer ahah, je vous laisse donc voir le résultat !

 

On voit bien, en comparant les 2 images, que le fond de l’Après est plus flou que celui de l’Avant (même si on distingue quand même les silhouettes). J’adore jouer sur cette effet flou, surtout avec des photos de look, car cela permet de focaliser son regard sur le look et non sur les détails du fond (là encore j’ai du mal à m’exprimer, j’espère que vous me comprenez ahah !)

·        Dernière étape : Snapseed

thYRBECXDC

Tout comme les autres appli, Snapseed permet aussi de modifier, de retoucher, et de choisir des filtres. C’est une appli gratuite et simple à utiliser. Ici, je me focalise seulement sur les détails de la photo en intensifiant les couleurs et la lumière par exemple. Pour faire cela, j’utilise la fonction « Sélectif » et je me positionne sur l’élément de la photo que je souhaite modifier. En augmentant la saturation je rends les couleurs de l’élément plus intenses.

Ce qui est bien avec cette application, c’est que dès que vous avez fini vos modifications, vous pouvez l’enregistrer en copie, ce qui vous permet de garder votre photo originale.

Sur cette Avant/Après, on voit bien que les couleurs de l’Après sont plus intenses que sur l’Avant. J’ai tout simplement augmenté la saturation sur mon maillot de bain et sur le métal bleu derrière moi. Je parais aussi plus bronzé sur l’Après !


J’espère que cet article vous aidera ! N’hésitez pas à me poser des questions si vous en avez en commentaires où alors en MP sur mon Instagram. Je vous retrouve bientôt, des bisous xxxx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s