Mon séjour à Strasbourg

J’espère que vous allez bien ! Je suis contente de vous retrouver ici pour un nouvel article « voyage ». Enfin voyage est un grand mot car j’étais en réalité à Strasbourg pour quelques semaines pour un stage. Mais cela ne m’a pas empêché de visiter la ville et les alentours. Je voulais vous partager ici quelques photos de mon séjour.

Ce n’est pas la première fois que je viens dans cette ville, et pourtant je me sens toujours autant dépaysée à chaque fois que j’y vais. Le temps, le froid, les maisons, la cuisine (très important) … C’était aussi pas mal impressionnant de voir le niveau du Rhin aussi haut (vous pouvez le voir sur les photos). 

IMG_20180121_113601_926Processed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 preset

Les thermes de Caracalla font partie des choses à faire absolument si vous faites un détour en Allemagne. Elles sont situées dans la ville de Baden-Baden, qui est à environ 40 minutes de Strasbourg. L’idéal est d’y aller le soir, car il y a moins de monde et vous pourrez profiter pleinement de tous les bains (intérieurs et extérieurs) et saunas. Et c’est encore mieux si vous allez en hiver ! J’ai pu me baigner dans une eau à plus de 40°C alors qu’il faisait -10 dehors… C’était ouf !

IMG_20180303_154358_883Processed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 preset

J’ai pu testé la fameuse torche aux marrons de chez Christian. Etant une fan inconditionnelle de crème de marrons, je n’ai pas pu rester ! Christian est un endroit connu de tous les Strasbourgeois pour cette fameuse torche aux marrons, qui est situé à quelques pas de la Cathédrale. C’est un restaurant à décoration plutôt baroque, mais j’ai vraiment apprécié de gouter dans cette endroit ! Il existe énormément de restaurants atypiques dans Strasbourg (certains sont tranquilles, d’autres sont de véritables usines à touristes !).

Processed with VSCO with a6 preset

Nous sommes aussi monter au Mont Saint Odile un dimanche matin. Une vue à couper le souffle. Le genre de vue dont je ne pourrais jamais me lasser. C’est parfois difficile de se dire qu’on a des endroits si beaux en France. 

Processed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 preset

Pour finir, petit promenade des plus agréables dans les vignes de Dangolsheim. La neige donnait encore plus de magie à ce lieu. C’était si apaisait quand j’y repense. Une impression d’être seul au monde, d’être minuscule…

Processed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 preset


J’espère que mon petit bout de voyage vous aura plu. Je vous retrouve très bientôt dans un nouvelle article ! Des bisous à tous xxxx

 

2 commentaires sur “Mon séjour à Strasbourg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s