Mon séjour à Amsterdam #2

Salut tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour parler de mon séjour à Amsterdam ! C’est une destination dont je rêvais d’aller depuis toujours et j’y étais, c’est carrément fou pour moi !

Je suis partie avec ma maman pour 5 jours, en comptant les jours de trajet. Car oui, vu que nous avons décidé de partir seulement 2-3 semaines à l’avance, les billets d’avion étaient hors de prix ! Alors nous sommes partis en voiture ! Inutile de vous dire que c’était super fatiguant, mais au moins nous n’avons pas été limité par rapport aux nombres de valises mais aussi par rapport à ce qu’on voulait acheter.

LE DODO ET LES DEPLACEMENTS

Nous avons dormi 4 nuits dans le Ibis Schiphol Amsterdam Hotel.

L’hôtel se trouve juste à coté de l’aéroport, mais nous n’étions pas pour autant déranger par le bruit des atterrissages car l’hôtel est très bien insonorisé. Pour nous rendre en centre ville nous prenions une navette gratuite jusqu’à l’aéroport puis un train nous amenant jusqu’à Amsterdam Centraal.

Je n’ai pas pris de photo de la chambre car celle-ci était assez simple. Mais pour 4 nuits la chambre nous suffisait amplement ! Les petits déjeunés était juste parfait ! Vous pouvez retrouver cet hôtel en vous rendant ici

JOUR 1

Une petite visite du centre et des alentours histoire de nous donner quelques repères. Une des choses dont je rêvais de faire là bas, c’est de faire du vélo ! Nous avons donc décidé d’en louer chez Mike’s Bike Tour, qui sont spécialisés dans la location de vélos clandestins. Donc pas de panneaux publicitaires de partout qui promeut et qui montrent qu’on est des touristes ! Voici le lien du site ici . Nous avions des vélos verts trop chou ! C’est vraiment quelque chose que je vous conseille de faire si vous venez à Amsterdam parce que, de un, les gens roulent tous à vélo, de 2, il est très compliqué de se garer à Amsterdam, les seuls parkings qui existent peuvent être à des prix exorbitants et de 3, c’est bien plus simple pour se déplacer ! 

Grace à ces vélos il a donc été plus simple pour nous de nous rendre jusqu’au Heinekein Experience et au musée Van Gogh l’après midi.

Le Heinekein Experience est sans doute le musée que j’ai préféré à Amsterdam. L’entrée coute 16€ mais cela vaut largement vaut largement son prix car nous avons eu le droit à plein de cadeaux : des décapsuleurs, des verres à bière, des dégustations (3 verres gratuits par personnes max).

Processed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 preset

Nous nous sommes rendues ensuite en fin de journée au musée Van Gogh. Bien sûr les photos n’étaient pas autorisé comme dans tous les musées d’œuvres d’art et l’entrée était plutôt chère (18€). Ca reste quand même un musée à faire là bas selon moi !

 

JOUR 2

La matinée nous avons profité d’avoir encore avec nous les vélos pour pouvoir nous rendre devant la maison d’Anne Franck. Nous n’avons pas pu entrer à l’intérieur car il faut réserver à l’avance les places sur le site internet du musée. Le nombre de places est assez restreint, il faut s’y prendre vraiment à l’avance pour s’en procurer ! Nous tenions quand même à nous rendre devant.

Processed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 preset

Mais bien sûr on aime Amsterdam pour ces ponts et ces canaux et ces maisons… Impossible de ne pas louper ce paysage de folie ! Nous croisions aussi de nombreuses boutiques de fromages et de tulipes sur notre chemin. 

Processed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 preset

Après avoir rendu nos vélos, nous sommes allées l’après midi au Madame Tussauds d’Amsterdam, le musée de cire. Vous connaissez sûrement car le même musée existe aussi dans les grandes villes comme NY, Londres, Berlin et dans le même principe le musée Grévin à Paris. C’est tout simplement quelque chose à faire absolument si vous vous rendez dans ces villes ! Après cette visite plutôt fun, nous avons flâné dans des rues toutes jolies, le quartier rouge et une shopping était au aussi rendez-vous !

Processed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 preset

 

JOUR 3

Nous nous sommes dites, pour notre dernier jour dans la ville, qu’une petite virée en bateau mouche nous permettrait de voir des choses que nous n’avions pas pu voir à pied. Celle ci a durée une bonne heure, mais ils existent d’autres compagnies qui proposent des virées de durée plus longue avec un déjeuner sur le bateau. Ceci nous a aussi permit de comprendre un peu plus comment fonctionne la ville, pourquoi les maisons sont construites de cette façon, etc. C’était vraiment sympa ! Vous pouvez voir ci-dessous les parkings à vélo qui sont complètement blindés, c’est plutôt fou à voir !

Processed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 preset

Nous en avons aussi profiter pour tester de nombreux cafés (ceci tout à long du séjour). Autant vous dire que les coffee shops et sexshops à Amsterdam, ce n’est pas ce qui manque !

Puis nous avons passé le reste de notre après-midi à continuer notre séance shopping de la veille…

Processed with VSCO with a6 presetProcessed with VSCO with a6 preset


Cette article se termine ici, j’espère qu’il vous aura plus ! J’ai adoré cette ville et je voulais absolument vous faire partager ce petit city trip inoubliable. On se retrouve très prochainement pour des looks shootés aussi à Amsterdam ! Bisous à tous xxxx

 

 

 

4 commentaires sur “Mon séjour à Amsterdam #2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s