Battle : velouté sans transfert de Sephora VS vivid matte liquid de Maybelline

Hello les filles ! Aujourd’hui c’est un article spécial make-up que je vous présente, où l’on va comparer 2 rouges à lèvres liquides matte : le velouté sans transfert de chez Sephora et le Vivid matte liquid de chez Maybelline.

J’ai choisi de comparer ces 2 rouges à lèvres matte car ils sont situés dans la même tranche de prix : celui de Sephora est à 10,95€ et celui de Maybelline est à 11,90€. Avoir des rouges à lèvres matte à prix raisonnable c’est bien, mais choisir celui qui fait le mieux son job, c’est encore mieux ! J’ai donc choisi de les mettre en confrontation pour vous conseiller et pour savoir lequel se distingue le plus de l’autre :

 

Packaging et application

  • Velouté sans transfert de Sephora

Un packaging simple mais qui fait son effet ! Le velouté sans transfert est muni d’un petit embout mousse, qui rend l’application très facile ! La matière glisse sur les lèvres sans problèmes. Le produit est opaque donc il n’y a pas besoin dans repréveler dans le flacon, un seul passage suffit.

J’ai la teinte n°17 Dark Red

18901652_1136636403132991_482587310_o

  • Vivid Matte liquid de Maybelline

Le packaging à la forme rectangulaire me fait penser au Liquid Lipstick de chez Smashbox, il est plutôt mignon et parfait pour le glisser dans son sac. Par contre je suis surprise par son embout, plutôt long, qui n’est pas pratique car il n’épouse pas du tout la forme des lèvres et rend l’application compliqué. Il faut plus d’un passage pour avoir une bonne opacité, c’est dommage car la couleur est vraiment belle !

J’ai la teinte n°25 Orange Shot

18817785_1136636413132990_1319580201_o

Formule, tenue et confort

  • Velouté sans transfert Sephora

La formule reste tout de même fluide et crémeuse, ce qui rend le produit très agréable à porter ! Rien à dire sur la tenue du produit, il est sans transfert, ne part pas quand on mange, en fin de journée le rendue reste très jolie. Le velouté sans transfert reste un rouge à lèvres matte, donc qui dit matte dit asséchant… N’hésitez donc pas à mettre du baume à lèvres avant ou/et après application (même s’il contient quand même de l’huile d’avocat et de la vitamine E !)

18901074_1136636393132992_360295701_o

  • Vivid Matte liquid de Maybelline

Alors là, grosse surprise ! La formule est assez grasse et colle, ce qui rend l’application pas très agréable. Après application le rouge à lèvre ne sèche pas du tout, il reste brillant. Ce n’est pas confortable du tout, j’ai l’impression que ma bouche est emprisonné par ce rouge à lèvres ! Et donc au niveau de l’effet matte et de la durabilité du produit sur les lèvres, on y est pas du tout, et c’est vraiment dommage ! Il a tendance à glisser, il faut toujours vérifier dans un miroir que rien n’ait bougé…

18870375_1136636439799654_1728810041_o

Conclusion

Vous l’aurez compris, c’est bien sûr le velouté sans transfert de chez Sephora qui l’emporte haut la main ! C’est celui qui fait le mieux son job et qui remplie tous les critères requis, comparé au Vivid Matte liquid de Maybelline qui ne fait rien de ce qu’il est censé donner ! Moi qui voulait un rouge à lèvres matte, pour le coup je suis vraiment déçue, mais à voir s’il fait pareille dans les autres teintes.

Donc si vous voulez un rouge à lèvres matte, sans transfert et à petit prix, c’est vers le velouté sans transfert de chez Sephora que vous devez vous tourner !

J’espère que cette article vous aura plu et qu’il vous aura conseillé au mieux ! Je vous dis à bientôt et je vous fait des bisous !

Fanny

2 commentaires sur “Battle : velouté sans transfert de Sephora VS vivid matte liquid de Maybelline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s